Canoë-kayak dans l’Oise

Sorties en canoë-kayak dans l’Oise 

Faire du canoë-kayak entre amis ou en famille dans l’Oise près de Beauvais? Oui, c’est possible! Pas besoin de savoir en faire! De avril à septembre le Camping de la Trye à Bresles organise des sorties joyeuses en canoë-kayak sur le Thérain, entre Villers Saint Sépulcre et le Moulin de l’Isle, la zone après Hermes, dans le département de l’Oise. Le canoë-kayak est une activité originale et pétillante, accessible à tous, adultes et enfants, à condition de savoir nager.

D’une longueur de 94,3 km, le Thérain prend sa source dans le pays de Bray dans la Seine-Maritime. Son cours, assez rectiligne, se dirige vers le sud-est et passe à Beauvais. Sa confluence avec l’Oise se situe en face de Creil à Saint-Leu-d’Esserent. Le Thérain passe à 4 km du Camping de la Trye, à Bresles, il vient de Beauvais, pour notre sortie canoë-kayak nous avons choisi la partie de Villers Saint Sépulcre jusqu’à la zone du Moulin de l’Isle, après Hermes.

Aventure et fou rire en famille et entre amis

Faire du canoë-kayak sur le Thérain c’est un vrai plaisir. Le Thérain n’est ni trop calme, ni réservé aux initiés. C’est le fou rire garanti en famille ou entre amis, avec juste ce qu’il faut d’adrénaline. L’essentiel du parcours offre des moments de calme absolu en pleine nature. Les kayaks glissent silencieusement sur l’eau, poussés par le courant et par vos coups de pagaie, vous n’avez plus qu’à diriger votre kayak. A quelques endroits de petites accélérations demandent un peu plus de concentration. Si vous suivez bien nos conseils, il n’y a pas de raison de chavirer.

Dans tous les cas nous vous prêtons casques, gilets et bidons étanches pour affronter votre aventure en toute tranquillité.

1, 2 ou 3 places

Nous proposons des kayaks de 1 place, ou bien des modèles à 2 ou 3 places.

En tout nous pouvons amener 18 personnes!

IMPORTANT
Nous sommes loueurs de canoë-kayak. Nous proposons un service de location de nos kayaks, avec tout ce qu’il faut comme matériel de sécurité:

– les casques,
– le gilets de flottaison et
– les bidons étanches.

Comment ça se passe?

Nous vous accompagnons au point de départ. Après un moment d’explications sur la technique, la sécurité et les conseils concernant le parcours, nous vous aidons à embarquer. Nous vous retrouvons au centre-ville de Hermes, où, depuis la rive, nous vous expliquerons comment passer sous le pont, l’endroit le plus aventureux du parcours!
Ensuite nous vous donnons rendez-vous au pont suivant, lieu du débarquement. Vous descendez de votre kayak … ravi!!

IMPORTANT!! 
Les sorties de kayak dépendent de la météo et du niveau du Thérain.

Conditions et modalités

La sortie en canoë-kayak est accessible à toute personne sachant nager 25 mètres.

Durée de la descente: entre 1h10 et 1h20

Durée totale de la sortie: comptez entre 2h30 et 3h00 depuis le Camping de la Trye à Bresles.

Tarifs

Par personne: 15 €

Enfant de de moins de 9 ans: 8 €