L’été 2019 au Camping de la Trye, une petite rétrospective…

Joannette José Animations, Divers, Enfants, insolites, Mobile homes, Notre camping, Piscine, Tentes Leave a Comment

L’été 2019 au Camping de la Trye, une petite rétrospective…

Notre 12e été au camping est derrière nous. Deux beaux mois où nous avons fait le plein de vacanciers, d’enfants, de familles, de grands-parents avec petits-enfants, de cyclistes, de travailleurs, d’invités de mariage, de clients en provenance du nord, du sud, de la région parisienne, de l’Oise…, mais aussi des Pays-Bas, d’Allemagne, de Belgique, des Etats-Unis ou encore de la Nouvelle Zélande …

Qu’est-ce qui amène tout ce beau monde à Bresles?

C’est très varié. Certains viennent pour les trois cathédrales de l’Oise dont celle de Beauvais bien-sûr, d’autres pour les trois parcs d’attraction que compte l’Oise, ou bien pour les sites exceptionnels comme Gerberoy, Chantilly, Pierrefonds, les Jardins du peintre André van Beek ou encore le château de Troissereux. D’autres, les Néerlandais notamment, viennent pour visiter Paris.
Ils viennent à Bresles car nous sommes le camping de tourisme du Beauvaisis, bien situés, près de Beauvais, entre l’A1 et l’A16, pas trop loin de Paris, sur la route nord-sud pour les Néerlandais et Belges qui descendent et sur le trajet est-ouest pour les Allemands qui se rendent en Normandie ou en Bretagne.

Des animations pour tous !
Toutes les semaines nous avons de nouveau proposé de nombreuses animations à nos clients ainsi qu’aux Breslois intéressés que nous avons invités sur Facebook.

Lundi et jeudi c’était jour de sport en musique, au mois de juillet animé par Christophe Cayette avec son incroyable enthousiasme, au mois d’août nous avons trouvé, pour succéder à Vania, la jeune Margot qui a proposé des séances de step. Tous les mardi soir nous partions dans les marais pour la traditionnelle balade de chevaux avec 6 ou 7 de nos poneys et notre âne, toujours à la plus grande joie des enfants.

Les mercredi et vendredi place aux activités et jeux avec les enfants, peinture, perles, fabrications d’objets divers…, jeux de quilles, bonbon dans l’eau, mikado géant…
Nous clôturions toutes les semaines par une soirée dansante et diner, animée par divers groupes de musique et par nous-mêmes. Des soirées paella –préparé par José-, couscous –préparé par Pascal- et autres soirées américaines se sont succédé. De belles ambiances, beaucoup de monde, brefs de bons moments. Cette année nous avons été ravis d’accueillir beaucoup de Breslois à nos soirées !

L’équipe 2019
Nous ne sommes pas deux pour animer et organiser tout cela. Nous sommes toujours (et toute l’année) en équipe avec Pascal, notre collègue pour l’entretien et les réparations de tout genre et Mary, pour le ménage des sanitaires et des mobilhomes. Cet été nous avons embauché Anna et Julie en renfort à l’accueil (y inclus les chevaux, kartings, contrôles piscine, vélos, facturations et autres tâches à accomplir qui ne manquent jamais !).

Finalement Carole et Seb ont ouvert le snack tous les jours de l’été, proposant le pain le matin et leurs délicieuse carte tout au long de la journée ; nos clients se sont régalés de leurs hamburgers, fish and chips et autres tacos !

Insolites : Château Mobile et Tiny House
Cet été nous avons inauguré deux logements insolites, d’une part notre Château Mobile, avec son jacuzzi sur la terrasse, entièrement fabriquée maison par José et Pascal, 18 mois de travail, et d’ autre part la Tiny House, une minimaison très joliment aménagée, également avec jacuzzi en option.

 château mobile 

Etang
Notre étang a continué à attirer des pêcheurs plus ou moins expérimentés et de belles carpes ont été pêchées !

Curieux ?? N’hésitez pas à venir visiter le camping ! (passez un coup de fil avant au cas où nous nous serions absentés)
A bientôt !
Joannette et José Polo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.